Mercredi soir, avait lieu à la salle des fêtes de Lacanau la grande réunion publique de second tour. La dernière d’une série de 14 rencontres organisées par Vivons Lacanau durant cette longue compagne municipale pour venir à la rencontre des Canaulaises et Canaulais afin de pouvoir échanger et présenter notre projet et notre équipe.

De loin la réunion la plus fréquentée de toute la campagne et toutes listes confondues avec plus de 300 personnes réunies dans la salle des fêtes quasi-comble !

C’est dans une ambiance conviviale mais également solennelle que nous avons reçu le soutien d’invités de grande qualité. Ainsi, Joan Taris, Conseiller Régional, Xavier Loriaud, Conseiller Général, Fabien Robert, Maire-adjoint de Bordeaux, Patrick Meiffren et Pierre Jacob, Conseillers de Carcans à la CdC des Lacs Médocains, se sont succédés à la tribune afin de confirmer le réalisme et la faisabilité du programme de Vivons Lacanau ainsi que leurs souhaits de travailler avec nous dès le lendemain de l’élection en créant des partenariats forts avec leurs collectivités respectives (soutiens financiers et techniques). Les différents orateurs ont également souligné la valeur de l’équipe de Vivons Lacanau, pour eux, Laurent Peyrondet, par ses valeurs et ses compétences est prêt avec son équipe à gérer Lacanau avec ambition et pragmatisme.

La deuxième partie de la réunion fut consacrée au discours de clôture de Laurent Peyrondet (retrouvez le texte du discours), il a rappelé notre démarche, nos valeurs et les fondements de notre projet. Ce fut l’occasion également de faire une mise au point sur les nombreux ragots et mensonges de campagne d’un second tour malheureusement terni par l’attitude de certains.

Heureusement, l’essentiel n’est pas là ! La seule chose qui compte c’est que depuis dimanche dernier et les résultats du premier tour de l’élection municipale, les Canaulais ont exprimé leur désir de changement et de renouveau pour leur ville, cela est à portée de main en votant et en faisant voter massivement pour Laurent Peyrondet et Vivons Lacanau dimanche prochain !

Le 30 mars transformons tous ensemble l’espoir du 23 mars en une victoire de Lacanau !