Pour voter

Le 23 mars, je vote !
Les élections municipales se dérouleront les dimanches 23 et 30 mars 2014.

 

Vous n’êtes pas à Lacanau les dimanches 23 et 30 mars ou vous ne pouvez pas vous déplacer, il suffit de voter par procuration  :

Comment voter par procuration ?

La personne qui donne procuration (le mandant) désigne la personne qui votera à sa place (le mandataire), ce dernier doit :

- être inscrit sur les listes de la même commune (mais pas forcément dans le même bureau de vote) ;

- n’être porteur que d’une seule procuration.

 

Quelle est la démarche ?

Le mandant doit se présenter en personne (sauf invalidité) au commissariat de police pour faire établir la procuration munie de sa pièce d’identité et des informations suivants concernant le mandataire : nom de famille, nom d’usage, prénoms, adresse et date de naissance (ou de la copie de sa carte d’identité).

 

ASTUCE : pour gagner du temps, le mandant peut remplir en ligne et imprimer le formulaire cerfa n°14952*01 qu’il présentera au guichet.

 

Quel document fournir ?

Le mandant doit fournir un justificatif d’identité.

 

Quand faire sa procuration ?

En principe, jusqu’à la veille du scrutin mais ATTENTION le mandataire risque alors de ne pas pouvoir voter si la commune ne l’a pas reçue à temps. Il faut le faire au plus tôt !

 

Quelle est la durée de validité de la procuration ?

Pour une seule élection (1er et/ou 2ème tour) ou sur 1 an.

 

Comment vote le mandataire ?

Le jour du scrutin il se présente muni de sa propre pièce d’identité, au bureau de vote du mandant et vote au nom de ce dernier (ATTENTION : le mandataire ne reçoit aucun document officiel).

 

Vous cherchez un mandataire ? 

Nous pouvons vous aider, contactez-nous :  06.86.57.51.02 / laurent@vivonslacanau.fr

  • Vous pouvez utiliser ces mots-clés HTML : <a> <abbr> <acronym> <b> <blockquote> <cite> <code> <del> <em> <i> <q> <strike> <strong>

  • Flux de commentaires pour cet article
Haut de page